Détails de la formation

Lors d’un premier entretien, en présentiel ou par téléphone et afin de cibler réellement vos besoins , de ne pas vous faire faire fausse route et de vous informer au mieux,  nous vous informerons très concrètement  de ce que signifie « être sophrologue » . Cette information pratique et indispensable nous permettra de vérifier  ensemble de ce que va vous apporter cette formation dans le but de cibler au mieux vos attentes et surtout de ne pas vous tromper dans vos choix. Nous sommes là, avant tout,  pour répondre à vos besoins.

De plus, en début de formation, chacun,  chacune pourra exprimer ses attentes personnelles lors de la première journée de formation.

Prérequis

Un entretien préalable avec votre responsable pédagogique ou formatrice est exigé. Lors de celui-ci, il vous sera demandé de vous engager sur un suivi psychologique extérieur durant votre formation ou de fournir la preuve d’un suivi antérieur.

Vous aurez également la possibilité de montrer vos diplômes, vos formations ou vos attestations de stages.

En fonction de ceux-ci,  les modalités de votre formation seront adaptées ainsi que votre contrat.

Seuls les diplômes ou certifications  validant des connaissances en psychologie ( psychopathologie, psychosomatique, psychologie clinicienne …) sont recevables pour donner lieu à des adaptations de formation en sophrologie.

La durée de la formation est de 11 mois – elle débute en septembre et se termine en septembre de l’année suivante , sans compter les deux mois d’été, sur lesquels vous pouvez poser vos stages.

Pour informations , ceux-ci peuvent se faire tout au long de l’année de formation, à partir du 5ème stage pratique et après le contrôle de connaissances de mi-parcours.